up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

Accueil

Point de vente-pdv électronique et informatique

Point de vente-pdv électronique et informatique

Trouvez une large gamme de produits Point de vente-pdv. Découvrez les meilleures offres pour votre équipement électronique et informatique chez techinn. Livraison rapide.

Le top des ventes de Point de vente-pdv

Marques de Point de vente-pdv

Qu´est ce qu´un système de point de vente et comment fonctionne t il ?

Un système de point de vente est un système qui vous permet d´accepter les paiements de vos clients et de conserver une trace des ventes. Le processus semble simple, mais l´ensemble du processus fonctionne de différentes manières, selon votre entreprise, que vous ayez des magasins physiques, des magasins en ligne ou les deux.

Comment fonctionne un système de point de vente ?

• Le processus démarre lorsque le client décide d´acheter un produit ou un service. Dans le cas d´un magasin physique, le vendeur utilise un lecteur de codes barres pour consulter le prix du produit.
• Ensuite, le système POS calcule le prix du produit, y compris toute taxe de vente.
• Le vendeur met à jour le décompte des stocks pour enregistrer que le produit est vendu.
• Enfin, le client utilise sa carte de débit, sa carte de crédit, ses cartes cadeaux, son point de fidélité ou encore ses espèces pour effectuer le paiement.
• La transaction via le système POS est terminée. Ensuite, le vendeur imprime le reçu numérique.

Accessoires

Aujourd´hui, les systèmes de point de vente modernes sont entièrement numériques, vous avez donc besoin de tous les composants essentiels nécessaires pour faire fonctionner le système de manière fluide et parfaite. Dans un système de point de vente, les accessoires peuvent aller de cartes externes, extensions, batteries, capteurs, scanners, protecteurs, câble de scanner USB et bien plus encore.

Consommables

Les consommables sont un élément clé de votre appareil de point de vente, de votre caisse enregistreuse ou de vos périphériques connectés à votre système de point de vente. Vous devez utiliser des fournitures de haute qualité pour assurer la durabilité de votre équipement, notamment des rubans encreurs, des rouleaux de papier, des cartouches d´encre, des rubans d´imprimante d´étiquettes, des étiquettes de balance et des étiquettes d´imprimante d´étiquettes codes à barres et étiquettes d´expédition.

Affichage

L´affichage est également l´une des parties importantes du système de point de vente qui vous permet d´enregistrer l´heure, le lieu et les détails connexes de la vente. L´ affichage ou le moniteur est utilisé pour conserver un enregistrement des ventes de produits physiques de votre magasin. Samsung , Philips , LG , Sony , Benq , Viewsonic et iiyama sont des fabricants bien connus qui fournissent des points de vente systèmes pour les entreprises.

Tiroirs

Le système logiciel POS qui est connecté aux tiroirs caisses peut vous aider à suivre chaque fois que le tiroir est ouvert. Le tiroir est utilisé pour garder l´argent en sécurité à l´intérieur pendant que les transactions de vente se déroulent dans le magasin. Le responsable prend l´argent et le met dans le tiroir et remet les articles achetés aux clients.

Terminaux de paiement

Dans le système POS, le terminal de paiement est l´étape la plus importante. Un terminal de paiement, également appelé terminal de carte de crédit ou terminal de point de vente, est un appareil utilisé pour effectuer des transferts électroniques de fonds et d´autres transactions initiées sur un terminal et acheminées via un réseau.

Imprimantes

Le système POS utilise des imprimantes qui impriment les reçus de vente qui montrent exactement quoi et quand le client a acheté les articles et combien il a payé. Vous devez vous procurer les imprimantes auprès d´entreprises renommées afin que l´ensemble de la transaction de vente puisse se faire en douceur.

Scanners

Le scanner de codes barres est un autre élément essentiel du système POS. Un lecteur de code barres est utilisé pour lire les détails du produit afin que vous puissiez l´appeler. Les lecteurs/scanners de codes à barres sont un moyen rapide de vérifier le prix des articles et d´autres détails.

clouse menu Fermer