up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top
Accueil

Accessoires

Couteaux

()
load

Comment choisir un couteau de plongée ?

Un couteau pour la plongée sous marine est un équipement qui vous sera utile lorsque vous analysez une épave submergée, cassez des palourdes ou, si vous êtes accidentellement piégé dans un ancien piège de pêche au fond et que l´air s´épuise. Avec l´immense choix de formes et de tailles de couteaux sur le marché, il peut être difficile de choisir le couteau qui vous convient. Ce guide vous aidera à passer en revue les caractéristiques importantes du couteau afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
Essayez de choisir un couteau de petite ou moyenne taille car un grand couteau est lourd et dangereux aussi. La lame et le support doivent être de taille presque similaire.
Choisissez un couteau de plongée doté d´une double lame linéaire et dentelée pour une meilleure polyvalence. La lame linéaire conviendra pour couper les cordes, telles que les cordes et les pièges en nylon; la lame dentelée est idéale pour couper des fils naturels comme le fil et le varech.
Les couteaux en acier inoxydable arrivent généralement avec un numéro de séquence, normalement 300 ou 400. Plus le nombre est petit, plus la lame est résistante à la rouille. Un couteau de la série 300 ne se corrodera pas aussi rapidement qu´un couteau de la série 400, mais le 400 restera plus tranchant ; ainsi, ils exigent chacun leur guet particulier.
La forme et la taille de la lame dépendent de l´utilisation prévue du couteau. Une lame pointue est utile pour couper à travers une corde ou une ligne de pêche, tandis qu´une lame dentelée est idéale pour scier des matériaux épais. La longueur de la lame doit être suffisamment longue pour être utile, mais pas trop longue pour ne pas devenir encombrante.
Le matériau de la poignée doit être confortable et facile à saisir, même avec des gants. Les matériaux courants pour les poignées comprennent le caoutchouc, le plastique et l´acier inoxydable.
La gaine doit être durable et facile à utiliser. Un mécanisme de verrouillage est important pour maintenir le couteau bien en place lorsqu´il n´est pas utilisé. La gaine doit également pouvoir être facilement attachée à un gilet stabilisateur ou à un autre équipement de plongée. Les marques qui proposent des couteaux pour la plongée sous marine sont Cressi , SEAC , Salvimar , Mares et Aqualung .

pedidos

WhatsApp

+34 663 922 716

clouse menu Fermer