up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

top
Accueil

Fixations De Ski

Ski De Fond

()

ÉCONOMISEZ EN CONFIGURANT VOTRE PACK

Comment choisir ses fixations de ski de fond ?

Lors de l´achat de fixations de ski de fond, plusieurs facteurs contribuent également à la durabilité et aux performances du ski, tels que la densité du matériau, la plage DIN, la rigidité, la résistance à la traction, les pièces métalliques et la conception des points de pivot. Par conséquent, vous devez vérifier tous ces aspects si vous souhaitez obtenir la fixation parfaite pour vos bottes. Salomon , Atomic , Rossignol , Fischer , Leki Alpino proposent la meilleure gamme de fixations de ski de fond.

Les facteurs les plus courants qui vous aideront à acheter la bonne paire de fixations de ski de fond sont les suivants ;

• La largeur au patin des skis
• Taille des freins
• Votre habileté et votre expertise en ski
• Hauteur et longueur de la semelle de la botte
• Poids

Lorsque vous choisissez des fixations de ski pour le ski de fond, vous devez également vous concentrer sur sa construction et sa durabilité. Les fixations de ski DIN supérieures sont spécialement conçues pour les skieurs confirmés et professionnels. Ces fixations sont faites de matériaux plus solides pour s´adapter à la puissance, à la durabilité et à la vitesse sur les terrains plus raides et techniques. Certaines des meilleures fixations de ski sont les fixations de ski nordique Salomon, les fixations de ski nordique Atomic et les fixations de ski nordique Rossignol.
Lorsque votre ski se détache, si les freins sont trop étroits, ils ne se détacheront pas des carres du ski et risquent de ne pas se déployer correctement. En revanche, si les freins sont trop larges ils traîneront plus souvent lorsque vous skiez surtout sur des terrains escarpés. Par conséquent, il est recommandé de choisir une largeur de frein en fonction de la largeur de votre ski avec pas plus de 15 mm de plus.

clouse menu Fermer