up

Option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur`

Veuillez sélectionner l´option `Se souvenir de moi sur cet ordinateur` si vous souhaitez vous connecter automatiquement sur cet ordinateur la prochaine fois. Votre compte restera actif pendant 45 jours. Il est conseillé d´utiliser cette option uniquement si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel et non depuis un ordinateur public.

Accueil

Maintenance ski

Maintenance ski

Retrouvez une large gamme de produits Maintenance pour ski. Découvrez les meilleures offres chez snowinn. Expédition rapide et paiement sécurisé.

Le top des ventes de Maintenance

Marques de Maintenance

Comment entretenir ses skis ?

Nettoyer et protéger

Les skis sont généralement conçus pour être plus résistants et robustes avec des bases et des carres à double épaisseur. Cependant, ils nécessitent un entretien régulier pour rester en bon état de fonctionnement. Lorsque vous les skiez sur des terrains glacés, des rochers, des souches et des terrains enneigés abrasifs, leur base et leurs bords sont souvent endommagés, pour les garder frais et neufs, vous devez bien les nettoyer et les protéger des éléments. Le meilleur conseil est de nettoyer la base avec un chiffon humide et un nettoyant pour base. Frottez le doucement sur toute la base du ski et rangez les dans un porte skis. Gardez les en position verticale dans un endroit ombragé et sec avec une ventilation suffisante.

Les fers à farter à chaud pour les skis

Ensuite, vous devez choisir judicieusement le fer à farter à chaud. Il existe deux types de fers utilisés pour le fartage des skis, tels que l´analogique et le numérique. Les deux fonctionnent de la même manière s´ils sont utilisés conformément aux instructions. Cependant, vous devez faire très attention à la température car chaque cire a une température de fusion différente. La température de fusion de chaque cire est indiquée sur l´emballage. Vous trouverez ci dessous les étapes à suivre pour le fartage des skis ;

• Faites chauffer le fer.
• Maintenez le fart contre la base du fer pour le faire fondre sur le ski ou le snowboard.
• Placez le fer sur la semelle du ski ou du snowboard et étalez le fart sur toute la semelle jusqu´à ce qu´il recouvre la surface.

Les soutiens

Les skis sont comme votre voiture, ils nécessitent un entretien et des soins appropriés pour fonctionner correctement. Au début de chaque saison de ski et à la fin, vos skis ont besoin d´un service complet. L´entretien des skis comprend tout, de l´affûtage des carres au meulage de la semelle, du fartage et de la vérification des fixations. Par conséquent, vous devez disposer d´un système de support approprié sur lequel vous pouvez placer les skis et les planches et vérifier et réparer avec précision chaque petite zone. Pour cette raison, une table de fartage, une poignée de planche, un support de fer à farter et des supports de friction en caoutchouc à deux pintes sont essentiels. Ces fournitures de support légères, compactes mais durables vous aideront à effectuer le travail en douceur et facilement.

Outils

Un bon réglage de vos planches à neige et de vos skis vous aidera à glisser le long des pentes enneigées en douceur et confortablement. Pour l´entretien des skis, vous avez besoin de quelques outils de base. Les trois principaux aspects du nettoyage et de l´entretien des skis sont la réparation de la semelle, le travail des carres et le fartage. Pour chaque domaine d´entretien, vous avez besoin d´outils spéciaux. Par exemple, la base des skis est plus susceptible de s´abîmer avec le temps. Habituellement, skier sur les rochers et les sentiers de montagne, pour réparer les dommages à la base, vous avez besoin d´outils comprenant des serviettes propres et de l´alcool de base. Les outils de réparation des bords comprennent des magasins de gomme, de l´alcool à friction, de la pierre de diamant et des serviettes de nettoyage. Enfin, pour cirer les skis et les planches à neige, vous avez besoin d´outils comme un ensemble de brosses, un fer à farter, un grattoir en plastique et des serviettes.

Cires

La meilleure façon d´entretenir vos skis est de les cirer après chaque saison. La méthode d´application de la cire sur les skis et la planche est assez simple. Commencez le processus en faisant fondre l´extrémité de la cire et en la frottant sur la planche. Assurez vous que la cire fondue se propage et recouvre complètement la base et les bords. Vous devez également vous assurer que la couche de cire est fine et uniforme sur toute la base. Ensuite, attendez que la cire refroidisse à température ambiante. Maintenant, enlevez l´excès de cire à l´aide d´un grattoir pour rendre la surface agréable et lisse. Burton , Toko , Swix , Bca et Pomoca sont les meilleurs fabricants de farts chauds pour skis.

clouse menu Fermer